L’acteur, culturiste et homme politique d’origine autrichienne, Arnold Schwarzenegger, a rencontré à l’Élysée, ce vendredi 10 octobre, le président français François Hollande. Laurent Fabius, Chef de la Diplomatie, et le reporter Nicolas Hulot se sont joints à eux, afin de discuter du climat.
L’ex-gouverneur de Californie toujours actif pour la planète
Arnold Schwarzenegger est un engagé de longue date en faveur du réchauffement climatique, il est le fondateur de l’organisation « Régions pour le climat » (R 20). Il a récemment affirmé que la France, en tant qu’hôte de la Conférence mondiale sur le climat en 2015, devait apporter des solutions en faveur de la lutte contre le réchauffement.
The Last Action Hero a également ajouté que « pour assurer un tel succès, nos dirigeants doivent échapper à la frilosité », dans un entretien accordé au Parisien Magazine. Il souligne que les filières vertes « réduisent les émissions de CO2, créent des jobs, améliorent l’économie et la santé publique ».
Arnold Schwarzenegger, soutient activement la prochaine « Déclaration de Paris », une initiative extrêmement ambitieuse, qui sera normalement établie en décembre 2015 par la communauté internationale dans la capitale française.
Cette déclaration tentera d’apporter des réponses aux problématiques liées aux émissions de gaz à effet de serre. Nul doute que les États-Unis et la Chine, grands pollueurs, seront rappelés à l’ordre.