Rebond des marchés européens après deux jours de baisse

0

Les Bourses européennes ont rebondi ce mardi 28 octobre, soutenues par de bons résultats trimestriels et un sentiment du consommateur américain à son plus haut niveau depuis octobre 2007. Pendant ce temps-là, Paris a été nettement ralentie par la chute de Sanofi, qui correspond à un avertissement sur les ventes de ses traitements contre le diabète.

 

Le marché sensible aux publications d’entreprises

 

L’indice CAC 40 a pris 15,93 points à 4.112,67 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,78 %.

Ailleurs en Europe, Francfort a gagné 1,86 % et Londres 0,61%. Quant à l’Eurostoxx 50, il a pris 1,24 %.

Le marché parisien s’est repris, encouragé notamment par New-York, mais il reste juste par rapport à ses homologues européens. La faute à la dégringolade de Sanofi, dont les résultats ont été sanctionnés.

Selon les données de Thomson Reuters Starmine, environ un quart des sociétés de l’indice paneuropéen STOXX 600 ont publié leurs résultats pour le trimestre et à peu près 66 % d’entre elles affichent des résultats conformes ou meilleurs qu’escomptés. Du reste, environ 61 % d’entre elles ont un chiffre d’affaires conforme ou meilleur.

« Les marchés bougent en fonction des publications d’entreprises, tout en restant dans l’expectative avant la réunion de la Fed qui prend fin demain soir », analyse Jean-Philippe Muge, responsable des allocations d’actifs chez Cyrus Conseil.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business