Selon Reuters, Virgin Money devrait être valorisée jusqu’à 1,45 milliard de livres (1,84 milliard d’euros) lors de son introduction à la Bourse de Londres, ce montant reste légèrement en dessous des attentes, ont déclaré mercredi deux sources proches du dossier.
Un contexte plus stable grâce à la Banque du Japon
La banque britannique, soutenue par les milliardaires Richard Branson et Wilbur Ross, rouvrira le livre d’ordres de son IPO à un prix compris de 283 à 333 pence, pour une valorisation de 1,25-1,45 milliards de livres, selon les deux sources.
Virgin Money souhaite lever 150 millions de livres à l’issue de son IPO, qui, à l’origine, devait la valoriser de 1,5 à deux milliards de livres.
Deux sources avaient affirmé ce lundi 3 novembre que Virgin Money tenterait de relancer son IPO prochainement. La banque l’avait repoussée le 17 octobre à cause d’un contexte de marché peu favorable.
Désormais, les marchés se sont relativement stabilisés, apaisés par la décision inattendue de la Banque du Japon, ce vendredi 31 octobre, qui souhaite prendre des mesures d’aide à la relance de l’économie nippone.
La directrice générale de Virgin Money, Jayne-Anne Gadhia, a déclaré dans un communiqué publié ce mardi 4 novembre que les conditions du marché et les nouvelles règles de la Banque d’Angleterre sur les levées de fonds énumérées la semaine dernière rendaient la situation du secteur bancaire au Royaume-Uni plus claire.
Virgin Financial Investments détient 46,5% de Virgin Money et WL Ross, le fonds d’investissement de Wilbur Ross, 44,9%.
Les banques BoA Merrill Lynch et Goldman Sachs sont co-chefs de file. Barclays et Citi sont les teneurs du livre d’ordres (Freya Berry, Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français).