Sondage : l’économie intéresse 61% des Français

0

Un récent sondage TNS Sofres, paru ce jeudi 13 novembre, révèle que plus d’un Français sur deux (61%) s’intéresse à l’économie, un chiffre en progression par rapport à l’an dernier (55%).

Des sujets restent flous pour beaucoup de Français

Le sondage a été réalisé par téléphone les 28 et 29 octobre auprès d’un échantillon de 959 personnes, censé représenter l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lorsque le cabinet leur a demandé aux Français interrogés s’ils pensaient être bien informés sur les sujets économiques, 62% ont répondu par l’affirmative, même si 40% ont avoué que certains points leur échappaient. Sur ces sujets qui mériteraient pour eux d’être approfondis par les journalistes, 56% évoquent la « situation de l’État et des finances publiques », 41% parlent du « fonctionnement et du financement de la protection sociale » et 38% de « l’inflation et l’évolution des prix ».

Le taux de sondés désintéressés s’élève quant à lui à 39%, il grimpe à 52% chez les moins de 35 ans.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business