Safran inaugure sa nouvelle usine high-tech dans la Meuse

0

La nouvelle usine high-tech de Safran a été inaugurée ce lundi 24 novembre par François Hollande à Commercy (Lorraine). Le spécialiste des moteurs d’avion français devrait équiper, grâce à cette nouvelle enceinte, les futurs Airbus et Boeing, il devrait également dynamiser le bassin d’emploi régional.

 

Un site quasiment unique au monde

 

« Le projet du siècle pour la Meuse », s’exclamait récemment face à la presse Olivier Balmat, le nouveau directeur de l’usine, saluant au passage les efforts et le soutien de l’État et des collectivités locales.

Safran se veut précurseur et en constante évolution, en témoigne son établissement de Fougères, en Ille-et-Vilaine : l’usine est passée de l’assemblage de téléscripteurs à celui de téléphones portables, en passant par celui de panoplies connectées de soldat et de calculateurs pour moteurs d’avion. L’entreprise peut se targuer ainsi d’un taux record de 11 idées nouvelles mises en œuvre par an et par salarié.

L’enjeu est avant tout stratégique pour la région, qui peut désormais espérer devenir un haut-lieu de l’aéronautique, mondialement reconnu afin d’attirer et former des forces vives qualifiées. Première révolution programmée sur le site : grâce au jumelage avec l’usine de Rochester aux États-Unis, l’usine de Commercy sera l’un des deux endroits au monde d’où viendront deux pièces majeures du nouveau moteur Leap, qui permet à un avion de consommer 15 % de carburant en moins.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business