Le président de Lion Group, Rusdi Kirana, vient d’annoncer une commande importante portant sur 40 avions de type ATR 72-600, pour un montant total d’1 milliard d’euros. Le patron de la compagnie aérienne qui opère en Asie du Sud-Est investit sans compter, surfant sur de bons résultats.
Une compagnie parfaitement implantée en Indonésie
Le contrat d’une valeur totale d’1 milliard d’euros intervient juste après les récentes acquisitions de 230 Boeing 737 et 235 Airbus A320. La compagnie Lion Air, opérant en Asie du Sud-Est, profite de bénéfices importants pour compléter sa flotte. Parfaitement implantée dans cette région du globe, elle ajoute à son catalogue d’avions 40 modèles de l’ATR 72-600 du fabricant toulousain ATR, qui appartient conjointement à Airbus et à l’italien Finmeccanica.
Ainsi, la compagnie indonésienne devient le plus gros client de l’avionneur basé en France, la commande comportera deux phases, une première salve avec ces 40 avions puis ce seront 60 ATR 72-600 supplémentaires, d’une capacité de 74 passagers, qui devront être livrés.
Le terrain est propice au trafic aérien dans l’archipel indonésien, en effet, Lion Air manie souvent la métaphore dans ses slogans publicitaires, en appelant « autobus de l’air » ses avions et en qualifiant les aéroports de stations.