Dailymotion : Orange a peut-être trouvé un partenaire en Asie

0

L’histoire du site de visionnage de vidéos en streaming Dailymoition pourrait continuer de s’écrire en Asie. Le nom du japonais Softbank vient en effet de s’ajouter à la liste des prétendants au rachat de la marque détenue par Orange.

 

Dailymotion peine à trouver un nouveau propriétaire

 

Ce serait lors du dernier passage en Corée du Sud d’Emmanuel Macron, entre le 23 et le 25 novembre, que le PDG d’Orange Stéphane Richard aurait pu engager les discussions à propos de Dailymotion avec son homologue Masayochi Son, patron de l’opérateur Softbank.

Et une piste asiatique de plus, car le patron d’Orange s’était déjà rendu à Hong-Kong afin de trouver un partenaire suffisamment ambitieux pour internationaliser la plateforme streaming.

S’il n’y a « rien de concret » pour l’instant, d’après les sources officielles de l’opérateur français, le désir de faire de Dailymotion un concurrent solide à Youtube est à nouveau affiché. En 2013, une proposition de rachat de 75 % du capital de la plateforme avait été faite par l’américain Yahoo!, mais le ministre du Redressement productif à l’époque, Arnaud Montebourg, y avait opposé son veto, estimant qu’un compromis plus équitable pouvait être trouvé. Les négociations avaient, par la suite, été abandonnées.

source

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business