Avec des chiffres décevants au troisième trimestre 2014, Amazon se devait de réagir rapidement. C’est désormais chose faite, le spécialiste du e-commerce a décidé d’opter pour une stratégie de diversification en proposant sa propre gamme de couche-culottes et lingettes pour nourrissons éco-responsables.
Le libraire en ligne n’en finit plus de se diversifier
Les produits Amazon Elements ne restent pour l’instant accessibles qu’aux membres Premium du site, tous les colis de cette gamme disposent d’un Qrcode, une particularité qui permet un descriptif détaillé de l’objet grâce à un simple scan. Le label Elements se veut écologique, Amazon propose en premier lieu ces couches et lingettes pour bébés, mais souhaite étendre son offre.
Amazon n’en est plus à sa première expérience de diversification, libraire Internet au départ, la marque a multiplié au fil des années des initiatives du genre, en devenant par exemple fabricant de liseuses, de tablettes ou encore de smartphones. Cette année, le groupe s’est même mué en producteur de show, avec la création de la série « Transparent », saluée au passage par la critique.
Cette multi-orientation ne cache plus le désir du groupe de conquérir le monde de la vie quotidienne. Amazon ne manque d’ailleurs pas de créativité pour atteindre cet objectif, en témoigne son opération VOD (Video on demand) gratuite, qui attire le chaland dans un premier temps, et qui le fait dépenser sur le site ensuite.