Renault devrait continuer de développer sa gamme low-cost. D’après une information rapportée par « Les Echos », le fabricant français vise avec cette stratégie le marché des économies émergentes. Les modèles produits pourraient être proposés à des prix encore moins élevés que ceux affichés par sa filiale Dacia.
Une éventuelle fabrication pour le marché européen lancée dès 2015
La firme dirigée par Carlos Ghosn serait actuellement en train de plancher sur la future mise en production de quatre nouveaux véhicules à destination du marché de pays émergents. L’information est parue le 9 décembre dans le quotidien « Les Echos ».
La gamme des nouveaux modèles de chez Renault réunirait ainsi un tricorps, une hatchback, un SUV et une voiture sept places. Les véhicules devraient être développés sur chaîne de production partagée avec son nouveau partenaire Nissan, selon un modèle baptisé Common Module Family architecture (CMFA).
Dans un premier temps, Renault viserait le marché Indien, avec des prix très bas. Concernant une éventuelle introduction sur le marché européen, la firme au losange devrait vraisemblablement prendre sa décision début 2015. Dans le cas d’un avis favorable, l’assemblage des véhicules devrait être lancé à Tanger, au Maroc.
En revanche, une différence sera à noter par rapport aux véhicules destinés à l’Europe : le prix pourrait être plus élevé du fait des normes pratiquées concernant la sécurité et la protection de l’environnement.
En manque de commandes, l’usine de Tanger attend la réponse de sa direction avec impatience.