Gaz : baisse des tarifs de 3,46 % au 1er mars

0

Une nouvelle baisse des tarifs du gaz entre en vigueur ce 1er mars, après celle de 1,27 % de février, 7,4 millions de foyers vont pouvoir bénéficier d’un prix hors taxes qui devrait perdre 3,46 % de sa valeur en moyenne dans tout l’Hexagone.

Nouvelle méthode de calcul

Selon le détail de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), la baisse sera de 3,5 % pour les foyers disposant d’un chauffage au gaz, pour ceux n’utilisant cette énergie que pour la cuisson, elle ne sera que de 1,2 %, tandis que ceux qui font un double usage cuisson et chauffe-eau, elle sera de 2,2 %.

En janvier, les tarifs avaient progressé de 1,8 %, en raison à l’époque du doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN). Ils avaient ensuite perdu 1,27 % en février. En moyenne, depuis le 1er janvier 2014, les prix se sont rétractés en moyenne de 7,3 %.

Des tarifs qui sont révisés mensuellement, et dont la formule de calcul a été modifiée l’été dernier, pour consolider désormais leur indexation sur les prix de marché plutôt que sur les fluctuations des cours du pétrole brut.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business