Air Caraïbes et Corsair : le projet de rachat tombe à l’eau

0

La compagnie aérienne Corsair, appartenant au groupe TUI, a averti ce jeudi 5 mars que son rachat par le groupe familial Dubreuil ne se fera pas, les pourparlers n’ayant rien donné.

Fin prématurée

Quelques semaines après l’officialisation d’un accord de rachat de la filiale de TUI France au Groupe vendéen Dubreuil, le projet capote. « Malgré les efforts de ces dernières semaines, les parties ont conclu qu’elles ne seront pas en mesure de mener à son terme le projet de cession de la compagnie Corsair. En conséquence, le Groupe Dubreuil et le Groupe TUI ont mis fin à leurs discussions relatives au projet de transaction », affirme Corsair via un communiqué.

Alors qu’une promesse du groupe vendéen visait à ne procéder à aucun plan social, les syndicats de Corsair craignaient des suppressions de postes et l’abandon de certains acquis pour les employés de la compagnie aérienne. Après une grève qui n’avait pas eu le poids escompté (aucun dérèglement des vols) le week-end dernier, les représentants syndicaux avaient lancé un nouvel appel pour cette fin de semaine.

Le projet prévoyait que le groupe Dubreuil achète 100 % de la compagnie Corsair International et crée un pôle aérien 100% français, notamment pour les vols entre la métropole et les Antilles. L’opération devait être entérinée en juin, après examen du gendarme de la concurrence.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business