Dassault Aviation : suite au « tassement de l’activité », le bénéfice net 2014 en baisse

0

Ce mercredi 11 mars, lors de la publication de ses résultats annuels 2014, marqués par une diminution de son bénéfice net, l’avionneur français Dassault a précisé que le contrat visant à la livraison de 24 avions de combat Rafale à l’Egypte était entré en action en début de semaine.

Reprise des livraisons en 2015

« Nous avons reçu le premier acompte lundi. Le contrat est effectif depuis lundi », a précisé le numéro un du groupe, Eric Trappier, alors contacté par l’AFP.

La vente de ces 24 avions de type Rafale représente le premier contrat à l’export pour ce modèle historique du groupe.

En outre, le bénéfice net de Dassault s’est rétracté de 38 %, à 283 millions d’euros en clôture de l’exercice précédent, pour cause : la baisse des commandes de jets d’affaires Falcon et les investissements consentis par le groupe dans des programmes de recherche et développement. Toutefois, l’avionneur est confiant concernant 2015, prévoyant une augmentation sensible de l’activité pour cet exercice.

Les livraisons devraient reprendre cette année, dont celles pour le Falcon (65 en tout). Côté cadence, le groupe a annoncé que les Rafales devraient sortir des usines au rythme d’un par mois. Au total, l’Egypte devrait notamment en recevoir 8 cette année.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business