À dix jours des élections départementales, c’est un François Hollande concerné par la « peur » du FN qui s’est présenté en Isère ce jeudi 12 mars. Mais le déplacement du président de la République visait avant tout à saluer « l’excellence » des entreprises, lui qui croit à la reprise économique.
Reprise du chantier économique
« Je suis venu en Isère pour montrer que la France est capable d’exporter, de créer des emplois et d’investir, qu’elle est capable de grandes choses à condition qu’elle soit consciente de ses atouts », a affirmé le président de la République, en visites dans deux entreprises iséroises. Il a notamment répété à nouveau que « la croissance revient », selon lui, le contexte économique s’améliore, mais il reste prudent, «c’est toujours fragile », a-t-il souligné.
Justement, il faut savoir faire face à l’incertitude économique selon François Hollande, qui en profité pour envoyer un message fort : « Il faut valoriser nos atouts, et ces atouts-là ça s’appelle investissements, embauches, exportations ».
Cela fait huit jours que le président s’est remparé du terrain économique, augmentant les visites auprès des entreprises dynamiques et de « la France qui gagne », après avoir marqué le pas à cause des attentats de janvier, lorsqu’il se devait de rester le garant l’unité et de la sécurité du pays.