Airbus Helicopters remporte un contrat en Corée du Sud

0

Airbus Helicopters a officialisé ce lundi 16 mars au matin la signature d’un contrat visant au développement et à la fabrication de plus de 300 hélicoptères légers militaires et civils en Corée du Sud.

Respect des délais

Le contrat est évalué à environ 3 milliards de dollars, dont une moitié sera attribuée à la filiale d’Airbus Group, tandis que l’autre ira à Korea Aerospace Industries (KAI), principal consortium sud-coréen dans le domaine de l’armement.

Les deux groupes étaient en concurrence directe avec Bell Helicopter et avec AgustaWestland (filiale de Finmeccanica). Cette signature représente un lot de 214 hélicoptères militaires d’attaque et une centaine d’hélicoptères civils, qui devront être livrés respectivement en 2020 et 2022.

Le président de la division hélicoptère d’Airbus Guillaume Faury, a salué la participation de son partenaire Korea Aerospace, ainsi que les autorités du pays, en tenant à rassurer sur le respect des délais impartis. Les futurs appareils seront sera basé sur les plans du H155 (anciennement EC155), dernière variation de la gamme ‘Dauphin’.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business