Entente entre Tag Heuer, Google et Intel pour une montre connectée

0

L’horloger suisse Tag Heuer, appartenant au groupe de luxe français LVMH, devrait s’associer aux géants californiens du high-tech Google et Intel afin de lancer communément leur montre connectée, de manière à s’insérer dans un marché qui pourrait bientôt s’avérer extrêmement porteur.

Simple phénomène passager ?

Le marché des montres connectées s’enrichira en fin d’un nouveau modèle, haut de gamme cette fois-ci. Apple présentait il y a quelque jour sa « smartwatch », avec des prix pouvant atteindre les quelque 18.000 euros pour la version grand luxe. Google se devait de répondre à son voisin, ce sera chose faite. En effet, l’autre californien vient d’officialiser son alliance avec l’horloger de La Chaux-de-Fonds, Tag Heuer, et le spécialiste des microprocesseurs Intel. L’horloger suisse se chargera de la partie traditionnelle de la conception du produit, Intel prendra en charge le processeur et Google le système d’exploitation.

Le patron de la division montres de LVMH, Jean-Claude Biver, affirme que le modèle sera un savant mélange d’innovation technologique et de crédibilité en terme de manufacture horlogère. Cette entente vise clairement l’objectif de mettre des bâtons dans les roues d’Apple, dans un contexte où la plupart des horlogers restent statiques et perplexes face à ce phénomène de montres intelligentes, alors que plusieurs études s’accordent à dire que les ventes de ces dernières pourraient dépasser dès cette année le nombre de montres « classiques » que a Suisse exporte.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business