La PlayStation 4 enfin disponible en Chine

0

Sans l’expliquer, Sony avait décidé de repousser de deux mois la date de sortie de la PlayStation 4 en Chine, initialement programmée pour la mi-janvier. Finalement, le fabricant japonais a débuté la commercialisation de sa console ce vendredi 20 mars. Comme on aurait pu l’imaginer, la nouvelle a provoqué une ruée de gamers dans les magasins spécialisés, et dans la fraîcheur matinale du centre-ville de Shanghaï, des files d’attente se sont formées.

La Playstation est de retour, 15 ans après

Malgré des prix légèrement plus élevés que la moyenne mondiale, 2.899 yuans, soit 440 euros pour une PS4, et 1.299 yuans, soit 198 euros pour une PS Vita, les acheteurs étaient bien là. Seul sujet de discorde, l’offre relativement pauvre en titres disponibles sur les engins, Grand Theft Auto et Call of Duty n’étaient, par exemple, pas disponibles.

Seuls quatre jeux de PS4 étaient en vente dans la boutique-amiral de Sony à Shanghai : Dynasty Warriors 8 (aventure), Trials Fusion (moto), et les jeux pour enfants Knack et Rayman Legends.

Il y a 15 ans, le gouvernement chinois avait suspendu totalement les ventes de consoles de jeux vidéo pour cause d’effets négatifs sur la jeunesse. Les machines restaient néanmoins en circulation via le marché noir. Pékin est revenu sur son interdiction en 2014, autorisant les fabricants étrangers à reprendre le commerce de console de jeux vidéo sur le territoire.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business