Une épidémie de grippe 2015 qui coûte très cher à l’Assurance maladie

0

L’épidémie de grippe 2015 aura été particulièrement virulente. L’Assurance maladie, qui n’avait pas prédit un tel scénario, va devoir rallonger son budget en conséquence, et trouver plus de 80 millions d’euros supplémentaires…

Véritable fléau

Dans sa majeure partie, la dernière épidémie de grippe hivernale aura touché, comme bien souvent, les personnes âgées. Cette année, la maladie aura coûté la vie à plus de 12 000 personnes, soit une augmentation de 18% qui représente un bien triste record, et qui va obliger l’Assurance maladie à revoir ses dépenses à la hausse.

Tous les ans, l’Assurance maladie prévoit une enveloppe afin de pallier aux dépenses engagées pour soigner les malades de la grippe. Cette année, l’épidémie aura débuté mi-janvier, et s’achèvera probablement au début du mois d’avril, selon Nicolas Revel, directeur de l’Assurance Maladie.

Environ 100 millions d’euros avaient été prévus pour le plan de lutte contre la grippe, un montant qui comprend notamment les dépenses en traitements, soins, hospitalisations et arrêts de travail. Cette somme ne suffira pas tant la grippe a été violente. Un surcoût de 80 millions d’euros aurait été calculé, ramenant au final le budget total du plan de lutte à 180 millions.

L’hiver prochain, l’Assurance maladie devrait sans doute lancer de grandes campagnes de sensibilisation à la vaccination afin de lutter contre ce fléau.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business