La Bourse de Paris progresse en amont d’un indicateur américain important

0

Cette dernière séance de la semaine aura permis à la Bourse de Paris (+0,5%) de reprendre un peu de vigueur (+0,5%). Le CAC40 pointe à 5.030 points, soit une perte de 1,1% depuis lundi. Néanmoins, la performance sur l’année reste aux alentours de +17,8%.

Le marché parie sur un déblocage du dossier grec

Le marché est actuellement soutenu par un Euro affaibli et tente le pari du déblocage du dossier des finances grecques. Les analystes de Barclays Bourse le rappellent, Athènes a jusqu’à lundi pour soumettre sa liste complète de réforme afin de pouvoir solliciter une nouvelle aide financière.

Ce vendredi, A 12H00 (11H00 GMT), l’indice CAC 40 prenait 23,87 points à 5 et 030,22 points, dans un volume d’échanges de 1,5 milliard d’euros. La veille, il était en recul de 0,29%.

Le marché a repris du galon dès l’ouverture, entretenant son goût du positif.

Les analystes de la Saxo Banque précisent que ce vendredi, le marché attendra notamment les résultats du PIB américain ainsi que l’indice de confiance de l’université du Michigan.

Les indicateurs américains sont scrutés en raison d’une économie dynamique, qui suscite éventuellement des modifications de la politique monétaire Outre-Atlantique. Le discours de la présidente américaine de la Fed, Janet Yellen, sera également un élément important pour les marchés européens, mais il interviendra après la clôture de ceux-ci.

« Il sera intéressant de voir comment le marché interprète ses commentaires cette fois-ci », analyse notamment Stan Shamu, stratégiste chez IG.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business