Le fabricant de téléphones portables BlackBerry a lentement poursuivi son redressement lors de son dernier exercice fiscal 2014/15, les pertes du Canadien s’élèvent à 304 millions de dollars. Un montant qui dénote tout de même des quelque 5,9 milliards de perte de l’exercice précédent.
Un prix moyen par boîtier en hausse
Si les pertes diminuent, les ventes ne progressent en revanche pas. Sur le dernier trimestre qui s’est terminé fin février, le fabricant a vu son chiffre d’affaires chuter de 16% à 660 millions de dollars et sa marge s’est dégradée de plus de 3 points à 48,2%.
Grâce à l’appui d’un crédit d’impôt de 29 millions de dollars, BlackBerry est parvenu à dégager un bénéfice de 28 millions de dollars, à mettre en comparaison avec une perte de 423 millions provenant du trimestre du même exercice 2013/14.
Les ventes auront donc été deux fois moins élevées entre décembre et février, avec 1,6 million d’unités BlackBerry vendues. Un résultat qui toutefois compensé par l’augmentation des prix unitaires, qui sont en moyenne de 211 dollars par boîtier (+ 31 dollars de progression).