La Bourse de Paris a gagné du terrain ce jeudi 2 avril (+0,24%), au terme d’une séance linéaire avant le week-end prolongé de Pâques et dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi au Etats-Unis.
« Le marché reste solide »
L’indice CAC 40 a gagné 11,92 points à 5.074,14 points, dans un volume d’échanges de 2,7 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 0,57%.
Sur les autres places européennes, Francfort a gagné 0,28% et Londres 0,35%. En outre, l’Eurostoxx 50 s’est élevé de 0,01%.
Après avoir franchi quelque instant la barre des 5.100 points la veille, la Bourse de Paris a montré un manque de dynamisme flagrant dès l’ouverture, avant de se rehausser quelque peu en fin de journée, en parallèle de l’ouverture de Wall Street.
Une séance jugée très calme, « mais le marché reste solide » souligne Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. Qui estime tout de même que le contexte aurait pu favoriser les prises de bénéfices, notamment du fait que le CAC 40 bute sur le seuil des 5.100 points.
Il est clair que les investisseurs ont calmé le jeu, à la veille d’un week-end prolongé de Pâques et de la publication d’un indicateur important sur l’emploi américain, attendu avec impatience.
En effet, le prochain rapport sur l’emploi aux Etats-Unis (pour le mois de mars) pourrait donner des informations précieuses sur le désir de la Fed de remonter les taux d’intérêt.