Les contrôleurs aériens lèvent le préavis de grève prévu pour la fin de la semaine

0

La levée du préavis de grève, prévue de jeudi à samedi, est un véritable soulagement pour les vacanciers partant ces jours-ci, ou encore les personnes en déplacement professionnel.

Classification des corps de métier

Les syndicats ont en effet annoncé la levée de leur préavis de grève ce lundi 13 avril, qui devait à l’origine concerner toute la fin de semaine depuis mercredi jusqu’à samedi.

Le SNCTA, premier syndicat des contrôleurs aériens, a prévenu que cette décision avait était prise au sortir d’une réunion organisée en présence de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) qui aurait donné «satisfaction».

Le premier appel de mercredi et jeudi dernier avait causé l’annulation d’environ la moitié des vols. Ce lundi, le syndicat affirme avoir obtenu satisfaction concernant les « trois niveaux de négociations » de la part de la DGAC, notamment au sujet des problématiques visant à catégoriser les différents « corps » de métier.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business