La Bourse de Paris s’offre un rebond, dans l’attente d’un important indicateur de la BCE

0

La place parisienne entamait sa journée de mercredi sur un léger rebond (+0,51%) en amont d’une importante réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et un enchaînement d’événements américains.

Varoufakis va rencontrer Draghi

A 09H43 (07H43 GMT), l’indice CAC 40 empochait 26,73 points à 5.244,79 points. La veille, il se contractait de 0,69%.

« Aujourd’hui, c’est la BCE » qui montrera la marche à suivre, annoncent les spécialistes de chez Aurel BGC.

Les gouverneurs de la BCE ont avancé cette fois-ci leur réunion à mercredi (à Francfort), au lieu de jeudi, afin de donner à certain d’entre eux la possibilité de faire le voyage vers Washington, à l’occasion du grand rendez-vous printanier du FMI, qui aura lieu du 17 au 19 avril.

Les analystes de chez Aurel NGC estiment que la réunion européenne ne devrait pas offrir de surprise, la BCE surfant encore sur le succès du lancement de son programme de rachats massifs d’actifs débuté le mois dernier.

La BCE devrait simplement surveiller la bonne tenue du calendrier initial.

En outre, les investisseurs devraient apporter une attention toute particulière au dossier grec, encore tout chaud. Une rencontre est d’ailleurs prévue entre le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis et le président de la BCE Mario Draghi à Washington, lors de la réunion du FMI.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business