Deutsche Telekom : T-Mobile US tente de prendre du poids aux Etats-Unis

0

T-Mobile US, filiale basée Outre-Atlantique de Deutsche Telekom (détenue à 66%), serait actuellement en train de pousser les négociations avec Dish Networks dans l’optique d’une fusion, selon une information du Wall Street Journal.

D’après une source proche du dossier, T-Mobile US, filiale américaine détenue à 66% par Deutsche Telekom, serait entrée en négociation avec Dish Networks pour une fusion, indique le Wall Street Journal.

Le célèbre média financier précise qu’une telle fusion pourrait donner naissance à un grand acteur, en combinant le quatrième opérateur mobile des Etats-Unis, au deuxième opérateur de télévision par satellite du pays, deux géants qui représentent des capitalisations respectives autour de 31 et 33 milliards de dollars.

Des négociations entamées

Selon le quotidien de la célèbre place new-yorkaise, les deux opérateurs auraient déjà lissé leur négociation au sujet de la répartition des postes de direction, John Legere (T-Mobile US) deviendrait ainsi directeur général de la nouvelle entité, tandis que Charlie Ergen (Dish Networks), briguerait le poste de président du conseil.

Risque d’échec

Cependant, le Wall Street Journal explique que des questions plus difficiles, notamment au sujet du prix de la transaction et du mix en numéraire et en actions, resteraient à ce jour, inabouties, ce qui inscrit toujours cette fusion en pointillés, le potentiel d’échec étant encore important.

T-Mobile a vu le jour aux États-Unis sous le nom de VoiceStream Wireless, en tant que succursale de la société Western Wireless. La compagnie a été séparée et pour devenir indépendante en 1999.

En mai 2001, VoiceStream est rachetée par la Deutsche Telekom pour une somme avoisinant les 24 milliards de dollars. Elle a ensuite changé de nom pour devenir T-Mobile en septembre 2002.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business