La start-up Ifeelgoods a officialisé, ce jeudi 18 juin, la signature d’un accord avec la troisième plus grande société de commerce japonaise Itochu. Cette entente devrait générer un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros sur trois ans.
Conçue par deux Français installés à Palo Alto (Californie), la start-up a développé une plate-forme informatique allouant la possibilité aux entreprises de gérer les cadeaux qu’elles désirent offrir. Ces présents peuvent aller de gains de jeux ou de concours, aux programmes de fidélité en passant par des bonus pour les salariés.
Un des deux co-fondateurs estime être en quelque sorte le « Paypal du cadeau ». Michael Amar, a eu le nez creux, avec l’avènement du numérique, de moins en moins d’entreprises vont effectuer des cadeaux ou bonus physique, tout devrait se passer via informatique.
Ifeelgoods offre la faculté aux entreprises de donner des présents numériques, comme des cartes iTunes, des places de concert ou encore des bon d’achat à faire valoir sur la plateforme Amazon, mais surtout, grâce au Data, de personnaliser ces cadeaux, en fonction des goût du public visé. Grâce à un système sécurisé, le tour est joué, Ifeelgoods s’est lancé dans un marché qui apparaît au premier coup d’œil peu rentable, mais qui ne devrait pas tarder à se standardiser.
To feel good
Créée il y a tout juste cinq ans grâce à une surprenante levée de fond de 11.4 millions d’euros, Ifeelgoods s’est installé en Californie afin d’être à proximité de géants potentiellement clients : Amazon, Apple, et bien d’autres.