Près d’un tiers des Français seraient des « workaholics » en puissance

0

Un récent sondage d’OpinionWay indique que 29% des Français sont inquiets lorsqu’ils ne sont pas assez actifs au travail, tandis que 28% n’arrivent pas à décrocher le soir, en consultant régulièrement leurs e-mails professionnels.

Plus d’un tiers des Français (39%) seraient des « workaholics » en puissance qui pourraient se retrouver en situation de manque s’ils n’avaient pas assez de besogne à accomplir, relaye un sondage réalisé par OpinionWay pour mediarh.com, diffusé ce vendredi 3 juillet. Deux catégories d’accro : les purs et durs, qui estiment avoir « tout à fait » besoin de leur dose de travail et les modérés, qui en ressentent « plutôt » l’envie.

L’angoisse de l’inactivité

Par ailleurs, l’étude fait ressortir qu’un bon nombre de Français angoissent s’ils ne sont pas assez actifs au travail (29%), tandis que 28% d’entre eux consultent leurs e-mails professionnels régulièrement en soirée. Les trois-quarts des sondés affirment qu’ils sont régulièrement en situation de surcharge de travail, et 57% se sont déjà retrouvés épuisés dans leur travail.

La caféine aiderait 61% des salariés à tenir, alors que 21% préfèrent le tabac et 14% l’alcool.

Près de la moitié des Français (49%) déclarent néanmoins que leur métier est plutôt un plaisir, les salariés des TPE s’estimant de ce point de vue-là les mieux servis (64%). En outre, 72% des salariés considèrent comme sain leur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Ce sondage a été accompli en ligne les 5 et 6 juin auprès d’un panel caractéristique de 1.016 salariés français, suivant la méthode des quotas.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business