La start-up californienne Nebia entend bien révolutionner le monde de la douche en réduisant de façon significative la consommation d’eau.
La jeune entreprise a lancé mardi une campagne de crowdfunding (via Kickstarter) qui est déjà un franc succès. La campagne ayant actuellement réuni près d’1,66 million de dollars, sachant que l’objectif initial était de… 100 000 dollars.
Philip Winter, patron et co-fondateur de Nebia, faisait récemment part de son enthousiasme à l’AFP, une campagne « incroyable », selon lui, qui a reçu des soutiens venant du monde entier. Sur le papier, le projet a de quoi séduire : le futur pommeau de douche de Nebia promet une expérience « plus agréable », tout économisant 70% de l’eau.
Afin d’arriver à ce but, l’objet va atomiser l’eau en millions de gouttelettes minuscules, multipliant par dix (par rapport aux pommeaux classique) la surface de projection et de contact avec la peau, et être ainsi plus économe en eau.
Ce concept novateur, Nebia affirme qu’il est le résultat de près de cinq ans de R&D, il permettrait d’économiser quelque 757 milliards de litres d’eau.
Et Nebia peut compter sur des soutiens de poids, comme celui de Tim Cook, patron d’Apple, qui a investi à titre personnel dans le projet, ou encore Eric Shmidt, président exécutif du conseil d’administration d’Alphabet (Google).
Nebia est actuellement en vente sur la page Kickstarter et les premières livraisons sont pour l’instant prévues pour début 2016.