Orange a annoncé la semaine dernière le lancement d’Orange Cash, un service de paiement en partenariat avec Visa qui sera désormais disponible dans toute la France métropolitaine.
Orange Cash, premier outil de paiement mobile prépayé NFC proposé dans l’Hexagone par un opérateur mobile, n’était jusque ici disponible qu’à Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes.
Son principe repose sur un compte rechargeable accessible via une application et nécessitant un compte client chez l’opérateur. Grâce à ce compte virtuel, l’utilisateur va pouvoir régler rapidement et de façon sécurisée tous ses achats chez les commerçants acceptant le paiement sans contact, ainsi que sur tous les sites en ligne où le paiement supporté par Visa est autorisé. Orange précise que l’application est gratuite et le rechargement extrêmement simple.
Mis à part sa simplicité, Orange Cash offre également la possibilité de bénéficier d’avantages promotionnels. Ainsi, le premier dépôt permet de se voir créditer de la somme de 10 euros, et il est possible d’être remboursé un euro par transaction, avec un plafond annuel de 25 euros, pour tout achat supérieur à un euro.
Une technologie éprouvée
Orange Cash utilise la technologie sans contact Visa, gérée par le groupe Wirecard et Wirecard Card Solutions, Membre de Visa Europe. Le niveau de sécurité est identique à celui des cartes bancaires sans contact, grâce notamment à la carte SIM privative. Pour tout achat supérieur à la vingtaine d’euros, un code secret sera requis, mais cette fonction peut être également être configurée pour les achats moins onéreux.
Orange Cash peut également être bloqué, en cas de perte ou de vol de téléphone, grâce à une ligne ouverte à toute heure de n’importe quel jour de la semaine.