Indicateurs : la production manufacturière britannique en hausse

0

La production manufacturière britannique a augmenté en septembre, connaissant au passage son plus haut rythme depuis avril 2014. De son côté, le déficit commercial connaît une baisse plus marquée que prévu, rapportent les données de l’Office national de la statistique (ONS) ce vendredi.

La production manufacturière a gagné 0,8% après une hausse de 0,4% en août Outre-Manche. Interrogés par Reuters, les économistes estimaient que celle-ci limiterait sa hausse à 0,4%.

Le déficit marchand a quant à lui été de 9,351 milliards de livres en septembre, contre 10,786 milliards en août.

L’ONS estime toutefois que la contribution du commerce extérieur a influencé négativement le PIB au troisième trimestre.

Baisse pour l’industrie

Du côté de la production industrielle proprement énoncée, une baisse de 0,2% en septembre a été constatée, après une hausse de 0,9% en août. En rythme annualisé, elle aura gagné 1,1% après l’augmentation de 1,8% en août.

L’ONS a précisé que l’extraction de pétrole brut et de gaz naturel, notamment dans les sources situées en mer du Nord, avait chuté de 6,3%, soit la diminution la plus marquée depuis janvier 2014.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business