Le fournisseur en technologies et solutions télécom américain Cisco vient d’annoncer le rachat pour 1,4 milliard de dollars de Jasper, qui a mis au point une plateforme en ligne permettant à des entreprises de développer, gérer et commercialiser des services pour objets connectés.
Le désir de Cisco est tout simplement devenir le leader du Tout connecté. Jasper, société non côtée en Bourse et basée à Santa Clara, dans la Silicon Valley, a effectué une percée remarquable dans ce secteur avec plus 3 500 clients professionnels dans le monde entier.
Une valeur sûre
Rob Salvagno, un vice-président de Cisco a affirmé qu’avec l’outil mis au point par Jasper, les entreprises peuvent relier entre un de nombreux objets connectés (voitures, imprimantes, machines à cafés et bien d’autres), ce qui en fait une valeur sûre.
Il a également affirmé que Cisco et Jasper disposaient d’un « fort alignement stratégique », en saluant la capacité de Jasper à établir une relation de confiance avec ses clients professionnels. Par ailleurs, Cisco entend continuer de développer la plateforme de Jasper en y ajoutant notamment de nouvelles options pour la sécurité et l’analyse des données.
La vente devrait être officialisée d’ici fin avril. Les analystes persistent et signent au sujet de l’avènement prochain du marché des services « cloud » et des objets connectés.