Google veut vendre Boston Dynamics

0

Selon Bloomberg, Google serait sur le point de revendre Boston Dynamics, l’entreprise n’ayant pas réussi à convaincre le géant technologique de sa capacité à générer des revenus à moyen terme. Amazon et Toyota seraient déjà annoncés comme repreneurs potentiels.

Boston Dynamics, qui fait le buzz depuis maintenant quelques années grâce à ses robots bipèdes et quadrupèdes, serait sur le point d’être revendu par Google. Le mois dernier, la filiale se payait à nouveau un nouveau joli coup de promo grâce à une vidéo dans laquelle plusieurs de leurs robots bipèdes se déplaçaient avec dextérité dans la neige, saisissaient des caisses avec précision, et se relevaient après avoir été poussés par un agresseur muni d’un tube en carton. Un hic cependant, la société créée en 1992 par un professeur issu du Massachusetts Institute of Technology n’arrive pas vendre sa technologie, un problème de taille pour Google. Cependant, Bloomberg prétend qu’Amazon et Toyota Research Institute (Toyota Motors), seraient déjà à l’affût pour le récupérer.

Une brouille d’ingénieurs

Outre l’aspect financier, l’agence Bloomberg indique qu’il existerait des discordes entre les différents ingénieurs de Boston Robotics et Replicant, la branche crée par Google pour encadrer les activités en rapport avec la robotique.

 

En effet, Replicant à été intégré en décembre dernier au projet Google X, de fait, Boston Dynamics se serait aussitôt retrouvé sur le marché.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business