Industrie : DMC sur le point d’être racheté par un fonds britannique

0

L’entreprise alsacienne DMC, célèbre pour son fil à broder, serait sur le point de vendre la totalité de son capital au fonds d’investissement d’origine britannique BleuGem Capital Parteners, selon une source syndicale.

Cette source a indiqué ce jeudi que le projet de cession du capital serait inscrit à l’ordre du jour d’un comité central d’entreprise extraordinaire organisé le 3 juin prochain. Une information qui a été confirmée sans plus de précisions par la direction au quotidien Dernières nouvelles d’Alsace.

Reuters n’a pour le moment pas réussi à joindre la direction.

Un responsable syndical du Haut-Rhin a cependant confié à l’agence de presse que rien ne devrait changer dans la vie des salariés, et que l’actuel PDG deviendrait directeur général.

Ancien fleuron alsacien de l’industrie textile

La société mondialement connue pour son fil à broder emploie actuellement un peu plus de 300 salariés, essentiellement à Mulhouse où les produits sont teints et à Illzach (Haut-Rhin), un site en charge de la logistique.

La société avait été rachetée en 2008 par Bernard Krief Consultants, à la suite d’un dépôt de bilan. Actuellement, Bernard Krief Consultants Bernard détient 38,14% du capital de DMC.

Les actions restantes sont réparties entre deux investisseurs alsaciens et les membres de la direction.

Dollfus-Mieg et Cie (DMC) a été fondé en 1746 à Mulhouse. Cette ancienne manufacture d' »Indiennes », textiles teints ou imprimés, la société a ensuite fait le pari de la diversification, et a pu compter jusqu’à 16.000 salariés dans les années 70. Est venu ensuite une période de pénible déclin.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business