Balmain passe sous pavillon qatari

0

Le Qatar rachète la maison Balmain. Mayhoola, fonds d’investissement appuyé par l’émir du Qatar, décroche la griffe française. Déjà propriétaire de l’italien Valentino, Mayhoola a annoncé ce mardi s’être offert la marque hexagonale, confirmant ainsi une information des Echos.

Balmain intéressait jusque-là le fonds français L Capital, soutenu par le groupe LVMH, ainsi des investisseurs anglo-saxons ou asiatiques, mais c’est finalement Mayhoola qui remporte la mise.

A l’issue de cette vente, le fonds d’investissement qatari détiendra 100% du capital de la marque, selon les déclarations de Bucéphale Finance, spécialiste du conseil en termes de fusions-acquisitions. Aucune précision n’a pour le moment été rendue publique quant au montant de cette cession.

Avec l’arrivée de Mayhoola, ce fleuron de la mode et du luxe hexagonal espère accélérer son développement, notamment grâce à l’ouverture programmée de nouveau point de vente à l’international.

485 millions d’euros

Les Echos indique que la transaction a été réalisée contre une offre de 485 millions d’euros. Balmain était alors détenu à 70% par les héritières de l’ancien PDG Alain Hivelin, mort en décembre 2014, ainsi qu’à 30% par la direction.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business