Le fabricant canadien vient d’indiquer que la production de son Classic, modèle emblématique de la marque, allait arrêter d’être produit.
Plus d’OS maison
Le successeur du BlackBerry Bold, va ainsi faire ses adieux. Le nouveau patron de division mobile de BlackBerry, Ralph Pini, a annoncé l’arrêt de la production du modèle Classic. Ce dernier n’aura finalement pas séduit, surtout, il semblerait que la marque abandonne le BlackBerry 10, l’OS produit par l’ancienne gloire canadienne de la technologie. Blackberry devrait logiquement devenir un simple producteur de smartphones tournant sur Android.
Cette annonce concerne directement le modèle Passport, qui fonctionne avec BlackBerry 10 à l’heure actuelle, et donc arrêté d’être produit incessamment sous peu.
Deux modèles Android sont actuellement dans les fourneaux pour BlackBerry. Sauf que la société canadienne accuse un retard gigantesque sur la concurrence. Ses ventes d’appareils ne sont seulement que d’un demi-million d’unités par trimestre, tandis que Samsung en écoule près de 82 millions, et Huawei environ 30 millions. Le réveil pourrait avoir sonné trop tard.
Cependant, les chiffres sont à remettre dans le contexte stratégique qu’a choisi BlackBerry, la cible de l’entreprise étant principalement les professionnels. Mais même l’argument sur la sécurité renforcé des appareils de la marque ne semblent plus séduire.