La Poste s’attaque au marché de l’éco-mobilité

0

La Poste veut devenir le leader français de l’éco-mobilité pour les professionnels à l’horizon 2020, avec au moins 20% de parts de marché. Et elle s’en donne les moyens en regroupant toutes ses filiales existantes – Greenovia, Vehiposte, Mobigreen – derrière une nouvelle marque unique : Bemobi. Aux trois métiers existants de la branche mobilité de la Poste (conseil, gestion de flottes, formation des conducteurs) s’ajoute un quatrième : la mobilité partagée.

Deux nouvelles start-ups rentrent dans le rang

Pour conquérir le nouveau marché de l’éco-mobilité pour les professionnels, La Poste Solutions Business se donne les moyens de conquérir le nouveau marché de l’éco-mobilité.

Plutôt que de développer des solutions en interne, La Poste a privilégié les partenariats. D’une part, ses filiales existantes vont être regroupées sous l’égide de Bemobi et donc de l’autre, deux start-ups sont venues grossir les rangs : Wayzup pour le covoiturage et Mobility Tech Green (MTG) pour l’autopartage.

La première jeune entreprise a mis au point une application spécialisée dans le co-voiturage pour les trajets domicile-travail qui cartonne notamment sur les régions parisiennes et lyonnaises, et qui pourraient connaître une renommée nationale avec ce rachat par La Poste.

MTG, de son côté, est un éditeur de plate-forme d’autopartage en marque blanche qui prétend disposer d’un portefeuille de 30 000 utilisateurs issus d’une trentaine de leurs clients usent de leur flotte de 1 500 véhicules.

La Poste souhaite utiliser MTG pour partager ses propres véhicules, et commencera d’ailleurs par prêter ceux de son nouveau siège d’Issy-les-Moulineaux.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business