Le RSA augmente de 2% en septembre

0

Comme prévu dans le plan de lutte du gouvernement contre la pauvreté, le Revenu de solidarité active (RSA) progresse de 2% au 1er septembre.

Le RSA passe ainsi à 535,17 euros pour un allocataire, celui-ci sera effectif pour les allocations dues pour le mois de septembre.

Une hausse qui représente la quatrième en date depuis l’année 2013. Le gouvernement a d’ailleurs prévu d’augmenter cette prestation de 10% sur cinq années, en plus de l’inflation.

Meilleure protection, selon Marisol Touraine

Sur une année, un allocataire déclaré en tant que personne seule gagnera 110 euros de plus, et 227 euros pour un couple avec deux enfants, a précisé Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales via communiqué, saluant au passage l’action du gouvernement pour mieux protéger les Français et pour avoir simplifié le système de rémunération.

Les revalorisations successives du RSA représentent cette année un gain de 425 euros pour une personne seule et environ 875 euros pour un couple avec deux enfants, a ajouté la ministre.

Plus de 2,5 millions de foyers sans ressources perçoivent actuellement le RSA en France. Ce revenu est ouvert aux personnes d’au moins 25 ans. Pour les personnes âgées de 18 à 24 ans, il est possible de percevoir ce revenu si elles sont parents isolés, ou pouvant justifier d’une certaine durée d’activité professionnelle.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business