Le fabricant de tabac britannique BAT, qui possède la marque Lucky Strike, entre autres, a indiqué qu’une offre avait été faite au conseil d’administration de Reynolds (Camel, Newport) en vue d’un rachat. Si l’affaire se concrétise, BAT deviendrait le numéro du secteur aux Etats-Unis et un mastodonte de la cigarette électronique.
British American Tobacco (BAT) a ainsi formulé une offre de 47 milliards de dollars pour le rachat de son concurrent américain Reynolds. Le fabricant de tabac britannique, qui possède déjà 42,2% des parts de Reynolds veut désormais prendre possession de 57,8% avec une offre cash en actions.
Cette proposition inclus au final de 20% par rapport à la valeur du titre Reynolds à la clôture de Wall Street ce jeudi. Reynolds se retrouve ainsi valorisé à hauteur de 93 milliards de dollars, a indiqué BAT.
British American Tobacco, qui possède, entre autres, Pall Mall, Dunhill et Lucky Strike, a précisé qu’aucune négociation formelle n’avait eu lieu.
Ayant présenté son offre de façon informelle, BAT est tenu, selon la loi américaine, de l’annoncer aussitôt publiquement. Pour cette raison, les négociations n’ont pas pu encore être entamées.
Numéro un mondial
Si l’opération se conclut, BAT deviendrait le leader de l’industrie du tabac en terme de chiffre d’affaires et de bénéfice opérationnel.