La start-up Sigfox, spécialiste de l’Internet des objets (IdO), a annoncé ce vendredi avoir levé 150 millions de fonds, une somme record pour cette jeune entreprise basée à Toulouse.
Sigfox ambitionne désormais une introduction en Bourse, et ce, dès 2018. La start-up a annoncé via un communiqué avoir réussi la clôture d’une levée de fonds record qui permettra d’accélérer son expansion en vue d’atteindre une couverture mondiale.
De nouveaux arrivants se sont invités à la table des investisseurs, dont le fondateur de Parrot Henri Seydoux et le pétrolier Total. La start-up comptait déjà de solides alliés, comme Air Liquide, Intel Capital ou encore Bpifrance. Ces derniers ont par ailleurs réinvesti au sein de la start-up, qui n’a pas précisé la nouvelle répartition de son capital, ni même sa nouvelle valeur après cette ultime levée.
Présence dans 60 d’ici 2018
La start-up toulousaine revendique déjà la connexion de plus de 10 millions d’objets à travers 26 pays dans le monde. Avec cette nouvelle levée de fonds, Sigfox ambitionne de couvrir 60 pays jusqu’à 2018, et atteindre l’équilibre dans ses finances.