IdO : nouvelle levée de fonds record pour Sigfox

0

La start-up Sigfox, spécialiste de l’Internet des objets (IdO), a annoncé ce vendredi avoir levé 150 millions de fonds, une somme record pour cette jeune entreprise basée à Toulouse.

Sigfox ambitionne désormais une introduction en Bourse, et ce, dès 2018. La start-up a annoncé via un communiqué avoir réussi la clôture d’une levée de fonds record qui permettra d’accélérer son expansion en vue d’atteindre une couverture mondiale.

De nouveaux arrivants se sont invités à la table des investisseurs, dont le fondateur de Parrot Henri Seydoux et le pétrolier Total. La start-up comptait déjà de solides alliés, comme Air Liquide, Intel Capital ou encore Bpifrance. Ces derniers ont par ailleurs réinvesti au sein de la start-up, qui n’a pas précisé la nouvelle répartition de son capital, ni même sa nouvelle valeur après cette ultime levée.

Présence dans 60 d’ici 2018

La start-up toulousaine revendique déjà la connexion de plus de 10 millions d’objets à travers 26 pays dans le monde. Avec cette nouvelle levée de fonds, Sigfox ambitionne de couvrir 60 pays jusqu’à 2018, et atteindre l’équilibre dans ses finances.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business