Assurance-vie : l’Afer propose un taux de rendement 2016 de 2,65 %

0

L’Afer, principale association française d’épargnants, a indiqué cette semaine disposer d’un taux de rendement de 2,65% pour son fonds en euros en 2016, soit une baisse de 0,40 point. De son côté, la dotation de la provision pour participation aux bénéfices est de 106 millions d’euros.

Le taux annuellement révisé de l’Afer est l’un qui suscité le plus d’intérêt. Ainsi, la plus importante association hexagonale d’épargnants rend public un taux net en dessous de la barre symbolique des 3%, avec 2,65% pour son fonds en euros, avec Aviva comme assureur. D’après le président de l’Afer, ce taux 2016 aurait pu être plus haut si la dotation de la provision pour participation aux bénéfices avait été ôtée, celle-ci s’élevant à 106 millions d’euros. Selon M.Bekerman, le taux Afer peut être augmenté de 0,25% mis en PPE, à 2,90%.

La performance est quant à elle en baisse de 0,40 point comparée à celle de 2015. Le niveau d’intérêt ne permettant pas en cette période de trouver à la fois sécurité et rendement, toujours selon M.Bekerman.

Opportunités et maîtrise des risques

Le patron de l’Afer explique que la sécurité avait été l’un des principaux axes de croissance des performances de par le passé, et que les opportunités et la maîtrise des risques seront le défi de demain pour l’assurance-vie.
Ainsi, l’Afer projette d’ouvrir davantage son activité vers la silver economy, en enrichissant sa gamme d’unités de compte avec la création d’un fonds qui sera nommé Afer Avenir.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business