Un nouveau soutien de poids pour Benoît Hamon, le candidat du Parti socialiste à la future élection présidentielle française.
Un acteur de l’innovation soutient le candidat socialiste
Alors qu’il était au Portugal afin d’étudier les travaux de la gauche plurielle qui dirige le pays, le candidat socialiste Benoît Hamon peut se targuer d’avoir un nouveau partisan de poids de sa proposition choc de taxer es robots afin de financer son revenu universel.
Il ne s’agit pas de n’importe lequel soutien puisqu’il s’agit de Bill Gates, milliardaire et co-fondateur de Microsoft. Une personnalité célèbre pour son œuvre philanthropique et ses travaux dans l’innovation.
Bill Gates assure ainsi qu’il faut imposer les robots, même si ce n’est que temporairement, afin de libérer les salariés de la pénibilité de certaines tâches tout en finançant leur formation dans des emplois socialement plus utiles mais forcément moins rentables.
Dans un entretien accordé à Quartz, le milliardaire estime que le monde souhaite continuer de produire des biens et services disponibles aujourd’hui tout en libérant une partie de la population d’un travail difficile. Bill Gates ajoute que le soutien aux personnes âgées est également important, ainsi que l’aide aux enfants et à leur scolarisation.