Les noms des premiers restaurants qui prendront place au cœur du Grand Hôtel-Dieu à Lyon (IIe arrondissement) ont été révélés. L’arrivée de Wagamama est ainsi confirmée, une chaîne encore inconnue des Français malgré une solide réputation hors des frontières de l’Hexagone.
Wagamama prendra ainsi ses marques en plein cœur de la presqu’île de Lyon, dans un monument historique récemment rafraîchi en vue d’en faire un haut-lieu de l’art de vivre contemporain.
L’enseigne est déjà présente dans son pays d’origine, l’Angleterre, mais sert aussi aux Pays-Bas, en Belgique, en Nouvelle-Zélande ou encore au Qatar.
Un concept novateur
Lancé en 1992 à Londres, Wagamama articule son concept autour de saveurs asiatiques, nippones plus précisément, s’inspirant des bars à ramen.
La carte compile ainsi des plats de curry de poisson ou de crevettes, des bols de nouilles, des donburi, ou encore bien évidemment des ramen.
C’est le système de commande de Wagamama qui avait séduit la clientèle au départ. Les clients sélectionnent leurs menus sur des bornes, leur commande est directement envoyée en cuisine et ils se voient attribuer une table, ils n’auront alors plus qu’à attendre que leur menu leur soit apporté sur place. Un concept unique en son genre dans les années 90, mais qui s’est rapidement propagé dans bon nombre d’enseignes de restaurant, notamment de fast-food.