Suite à sa lourde condamnation de Heetch ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris, ses fondateurs espèrent ne pas en rester et ont lancé un appel à mobilisation pour ce samedi 4 mars à République, Bastille, dans la capitale, et partout en France.
Les fondateurs de la start-up, Teddy Pellerin et Mathieu Jacob, ont ainsi diffusé un communiqué ce jeudi, précisant que ce n’était pas la fin de Heetch. Prenant acte de la décision du tribunal, les fondateurs indiquent qu’ils contesté les motivations de cette dernière et qu’ils réfléchissaient à éventuellement faire appel.
Ils ajoutent que pour se conformer à la décision prise par le tribunal, l’application Heetch était ainsi provisoirement suspendue.
Dans l’immédiat, les fondateurs de Heetch espèrent interpeller les politiques en organisant ce samedi une mobilisation citoyenne.
Angoisse et précarité
Heetch a été condamné à verser, au titre du préjudice moral subi, la somme de 441.000 euros aux chauffeurs de taxi, notamment pour avoir entretenu leur « précarisation » et leur « angoisse ».
Une somme à laquelle s’ajoute quelque 91.000 euros, soit 300 euros par chauffeur labellisé Heetch ou associations de chauffeurs parties civiles – plus de 1.400 -, au titre de frais de justice déboursés par les victimes.