Actuellement en difficulté, l’équipementier automobile GM&S Industry vient de se voir accorder un répit en provenance du tribunal de commerce de Poitiers, qui a prolongé jusqu’au 30 juin la période d’observation de la société afin de prendre le temps pour l’examen des offres de reprises.
En parallèle, les salariés ont indiqué au sortir d’une assemblée générale qui s’est déroulée à l’usine de La Souterraine, dans la Creuse, que le site serait de nouveau accessible. Ils l’avaient en effet « piégé » depuis le 11 mai. Leur travail devrait donc reprendre ce lundi.
La décision d’octroi d’une prolongation de six mois de la période d’observation de l’entreprise a été saluée par les salariés, qui, pour certains, connaissent le troisième redressement judiciaire en huit ans.
Le tribunal a ainsi annoncé à l’issue de son audience ce mardi que ce renouvellement était justifié, car il favorisait la finalisation et l’examen de toutes les options disponibles. Ce dernier devait à l’origine prendre une décision sur la liquidation pure et simple du site ou la prolongation de la période de redressement judiciaire.
Redémarrage de la production
Néanmoins, la seule condition réclamée par le tribunal pour le prolongement de la durée du redressement judiciaire était le redémarrage de la production, le seul moyen de « générer les liquidités nécessaires à la marche courante » du site.
La date butoir concernant la remise des offres de reprise a été fixée au 7 juin à 17H00, tandis qu’une nouvelle audience sera tenue le 23 juin prochain.