Toyota va investir massivement dans le Nord

0

La nouvelle est tombée, ce vendredi 19 janvier, Toyota a annoncé un investissement massif dans son usine d’Onnaing (Nord), près de Valenciennes.

700 postes supplémentaires à Onnaing

La rumeur enflait depuis un certain temps au sein de l’usine. Le président Emmanuel Macron devrait d’ailleurs se rendre ce lundi 22 janvier dans l’usine pour officiellement annoncer que le géant japonais investira 400 millions d’euros au sein du site, selon les médias régionaux.

Pour l’heure, cette visite n’a été confirmée ni par l’Elysée, ni par Toyota France. Pourtant, sur place, aucun salarié ne doute de son arrivée.

Avec cet investissement, le site nordiste de Toyota devrait accueillir 700 salariés supplémentaires sur un total de 3 900 postes CDI et intérimaires aujourd’hui.

Ces renforts humains devraient permettre de mieux aborder la production d’un nouveau véhicule, en plus de celle de la Yaris. Le constructeur nippon a pour objectif de lancer dès 2020 la production de 300 000 citadines compactes contre 230 000 actuellement.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business