Nicolas de Tavernost, le Girondin

0

Nicolas Bellet de Tavernost est né le 22 août 1950 à Villefranche-sur-Saône. Il est devenu le 26 mai 2000 président du directoire de la chaîne de télévision M6, un poste qu’il occupe toujours actuellement.

Il avait rejoint M6 en 1987 afin de diriger la régie publicitaire de la chaîne, il occupera ensuite le poste de directeur général en 1990.

En mai 2000, il est nommé président du directoire de M6, préalablement occupé par Jean Drucker.

En dotant M6, chaîne à la programmation majoritairement musicale des attributs d’une chaîne généraliste, Nicolas de Tavernost aura permis à la « petite chaîne qui monte » de devenir une chaîne de télévision majeure en France.

En 1999, il devient également l’administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux depuis 1999. Avec cette activité, il retrouve une région qu’il connaissait déjà, étant diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux.

En 2003, il obtient la médaille de chevalier de la Légion d’honneur, à l’époque, il était déjà Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business