La Foncière Immobilière Bordelaise rachète 22 magasins aux Galeries Lafayette

0

L’enseigne de grands magasins a décidé de céder les fonds et murs de 22 de ses points de vente à la société de Michel Ohayon, la Foncière Immobilière Bordelaise (FIB).

22 points de vente en province

La FIB gérera ainsi les 22 Galeries Lafayette de province que le groupe de grands magasins a mis sur le marché en novembre dernier dans l’optique de les passer sous franchise.

La transaction sera officiellement entérinée au terme du premier semestre 2018. LesGaleries Lafayette ont indiqué avoir reçu et étudié plusieurs proposition de rachat des fonds de commerce et murs de ses grands magasins de province (dont Amiens, Angoulême, Bayonne, Niort par exemple).

Michel Ohayon est en train de se faire une réputation dans le domaine de l’immobilier, a en effet récemment racheté le Trianon Palace de Versailles et le Waldorf Astoria de Jérusalem. Il possède également le Grand hôtel de Bordeaux. Michel Ohayon et sa femme ont démarré leur activité immobilière par le prêt-à-porter, exploitant des enseignes telles que Daniel Hecter, Ferragamo ou encore Façonnable.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business