La France a rouvert l’enquête sur le sort du vol 370 opéré par la Malaysia Airlines dont l’avion reste toujours introuvable.
Accusations de dissimulation
La France a rouvert son enquête sur le sort du vol 370 de Malaysia Airlines après que le « rapport final » tant attendu de la Malaisie n’ait pas fourni d’explication sur la disparition de l’avion.
Le journal Le Parisien rapporte que les enquêteurs souhaitent vérifier les données d’Inmarsat – l’opérateur britannique d’un réseau mondial de satellites – qui a suivi les émissions de l’appareil dans le sud de l’Océan Indien, au large de l’Australie Occidentale.
En réponse, les proches des passagers du MH370 ont publié une déclaration demandant au gouvernement malaisien de publier toutes les données, y compris celles de radar militaires, en vue d’un examen et d’une analyse par des experts indépendants.
Le rapport de 449 pages de la Malaisie sur la disparition du vol MH370, publié le 30 juillet dernier, a été universellement condamné et a suscité des accusations de la part des familles des victimes qui accusent le gouvernement malaisien de dissimulation d’information au pire, et au mieux d’incompétence.