La France doit reconsidérer les sanctions de l’Union européenne à l’encontre de la Russie, car ces restrictions ne servent plus leur objectif et pourraient même nuire à l’économie française, a indiqué ce mardi Sophie Primas, présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français.
De nombreux secteurs économiques pourraient être boostés
Mme Primas, arrivée à Moscou dans le cadre d’une délégation de législateurs français, a suggéré que Paris devait reconsidérer la question des sanctions, d’autant plus qu’elles faisaient obstacle à une coopération économique plus étroite entre les deux pays.
« Personnellement, je pense que maintenir des sanctions – sanctions européennes contre la Russie – pourrait être une mauvaise chose pour notre propre économie. Nous punissons peut-être les mauvaises personnes », a-t-elle déclaré.
La sénatrice a ajouté que les relations économiques bilatérales entre la Russie et la France pourraient notamment être renforcées par une coopération dans le secteur agricole.
« Je pense qu’une relation forte dans le secteur alimentaire – l’agriculture – serait un moyen de renforcer nos relations économiques », a ajouté Mme Primas.
Elle a également souligné que les secteurs de l’énergie et de l’espace étaient d’autres domaines dans lesquels la France et la Russie pourraient travailler ensemble.