Le président français, Emmanuel Macron, s’est engagé à soutenir le Premier ministre éthiopien dans ses efforts pour renforcer l’économie.
Abiy Ahmed a rencontré son homologue français ce lundi 29 octobre lors de sa visite officielle en Europe depuis son entrée en fonction en avril.
«Nous serons à vos côtés dans vos efforts pour ouvrir les politiques, l’unification du pays, calmer les tensions internes. Nous serons à vos côtés dans vos efforts de transformation et de libéralisation économiques. Nous serons là pour la pacification régionale que vous menez », a déclaré le président français.
Les deux dirigeants ont discuté de plans d’investissement dans la coopération culturelle, le développement urbain et la stratégie de développement du transport aérien éthiopien, ainsi que de trois autres déclarations communes.
Emmanuel Macron a félicité le Premier ministre éthiopien pour ses nombreuses réformes qui ont bouleversé la politique de la région.
Il a déclaré qu’il se félicitait des réformes sans précédent menées par le Premier ministre dans le pays et de l’élection de la première femme présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde.
Le président français se rendra en Ethiopie en mars 2019.