La croissance des usines françaises de septembre est la plus faible en trois mois

0

L’activité manufacturière française a progressé en septembre à son rythme le plus faible en trois mois, la demande à l’exportation ayant fléchi et les coûts des intrants raffermis, selon un sondage mensuel publié lundi.

Le compilateur de données IHS Markit a déclaré que son indice final des directeurs d’achat était tombé à 52,5 en septembre, contre 53,5 en août, sans changement par rapport à une lecture préliminaire.

Le résultat a rapproché l’indicateur de la barre des 50 points séparant les expansions d’activité des contractions.

Les panélistes de l’enquête ont enregistré la plus faible production en deux ans, les commandes à l’exportation ayant légèrement baissé le mois dernier, tandis que les coûts des intrants ont augmenté beaucoup plus rapidement que les prix de vente.

« Les frictions commerciales mondiales et les capacités accrues de la chaîne d’approvisionnement ont été les principaux obstacles rencontrés par les producteurs de biens, ce qui a contribué à un mélange malsain de ventes à l’exportation et de prix des intrants », a déclaré Tim Moore, directeur associé d’IHS Markit.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business