Une entreprise française va bientôt mettre en place dans la commune indienne de Chikkanagamangala, dans l’Etat de Karnataka, une usine de traitement des déchets et production d’énergie qui devrait disposer d’un volume de 500 tonnes de déchets par jour, a déclaré le vice-ministre indien des Affaires étrangères Parameshwara Gangadharaiah.
Le vice-ministre indien, qui effectuait cette semaine une tournée en France pour étudier la transformation des déchets en énergie, a inauguré dimanche un centre de tri ultramoderne d’une capacité de 500 tonnes par jour à Puy-en-Velay, dans le sud de la France.
« La société française 3 WAYSTE installera une usine similaire à Bangalore, et un site de valorisation énergétique de déchets de 500 tonnes par jour à Chikkanagamangala », ont déclaré aux médias indiens des sources proches du vice-ministre.
Cette installation sera la première du genre au monde dans laquelle 90% des déchets mélangés collectés sont automatiquement séparés en différents composants.
It was my privilege to inaugurate French company 3 WAYSTE's automatic waste sorting centre at Le Puy along with Laurent Wauquiez, President of Rhone-Alpes Regional Council. Very impressed by the state of the art facility which segregates 500 tons of mixed waste per day. pic.twitter.com/8Pf4TB4S4N
— Dr. G Parameshwara (@DrParameshwara) December 2, 2018